Le Club

1 – Historique

La Section Volley-Ball de la J.A. ROSNY fut créée en 1952 sur l’initiative de Claude Villard avec quelques joueurs souhaitant pratiquer cette discipline.

Pour la première saison, une équipe de seniors masculins composée de six joueurs avait été engagée en championnat.

Aujourd’hui, au début de la saison 2015-2016, nous comptons 135 membres dont 125 licenciés auprès de la Fédération Française de Volley Ball.

Ce développement spectaculaire est le fruit du sérieux de l’encadrement et de la qualité de l’enseignement du volley-ball prodigués par les entraîneurs de notre section, ainsi que notre politique en faveur des jeunes (baby volley, école de volley, tournois et championnats de jeunes…)

2 – Position de la section volley-ball au sein de la J.A. ROSNY

La J.A. ROSNY, association loi de 1901, regroupe sept disciplines sportives : basket-ball, escalade, gymnastique, pétanque, tennis de table, VTT et volley-ball.

Le volley-ball comme les six autres sections du Club dispose d’une gestion autonome.

La section volley-ball reçoit de la ville de Rosny :

– le prêt de la salle (Complexe Sportif Gabriel Thibault ) ;

– une subvention pour vacations des entraîneurs, pour achats de matériel et pour les frais de déplacement notamment de l’équipe féminine jouant en nationale.

3 – Fonctionnement de la section

La section s’appuie sur des bénévoles qui constituent une équipe très dynamique et particulièrement soudée. Nous disposons actuellement de 7 entraîneurs diplômés d’Etat et d’autres bénévoles.